Depuis plusieurs années l’association du noir et du blanc est devenue intemporelle en termes d’agencements intérieurs. Ces deux tonalités neutres forment un duo classique, raffiné et contemporain. Le blanc, synonyme de pureté et de calme apporte sérénité et fraîcheur à la pièce. La couleur blanche réfléchit la lumière ce qui permet d’obtenir un intérieur très lumineux. Le noir, qui peut paraître en premier lieu comme austère et sombre représente d’un autre côté la sobriété, le charme et l’élégance. Le noir donnera de l’intensité et du caractère à votre pièce. Il est également synonyme de luxe et de richesse.

Ces deux opposés qui s’attirent permettent de structurer et de donner du volume à la pièce. Cette rencontre entre le blanc classique et le noir contemporain créé une ambiance chic et harmonieuse. Il ne faut pas hésiter à jouer avec les contrastes et les lumières pour sublimer ces deux coloris. Pour valoriser le côté chaleureux du mélange noir et blanc, il est possible d’agrémenter la décoration de la pièce avec des luminaires modernes, des plantes vertes et des touches de couleurs. Cela permettra également de dynamiser l’espace et d’accentuer la luminosité.

Lorsqu’une pièce est entièrement composée d’élément noir et blanc, il faut jouer avec les matières, les formes et les graphismes pour créer une atmosphère moderne et contemporaine. L’association de ces deux teintes basiques et intemporelles apporte à votre pièce classe et sobriété.