Les créations qui reflètent le mélange bois et métal s’inspirent des lofts new-yorkais. Ceux-ci sont enfaite issus de la rénovation et du réaménagement des anciennes usines de Brooklyn. Le style loft est une alliance entre le côté traditionnel du bois et le côté industriel du métal. On n’a jamais vu un loft sans son incontournable verrière qui permet de renforcer l’impression d’ouverture dans l’espace. C’est à partir de cette époque, dans les années 1970, que l’alliance du bois et du métal est entrée sur le devant de la scène des tendances du moment.

Depuis la fin du XXème siècle, l’association de ces deux matières s’est démocratisé. Les mobiliers alliant bois et métal permettent de donner une nouvelle atmosphère à votre pièce. En effet, ce mélange entre le métal qui est industriel et moderne et le bois qui est noble et authentique donnera une identité forte à votre intérieur. Grâce à ce contraste entre une matière chaleureuse et naturelle qu’est le bois et une matière avec un aspect plutôt froid qu’est le métal, il est possible de créer des meubles élégants avec du caractère. Le bois et le métal s’harmonisent parfaitement pour apporter une touche de charme et d’authenticité.

Pour rajouter des touches de couleurs, le bois et le métal s’accordent bien avec la verdure. Quelques plantes sur un bureau, par exemple, apporteront de la lumière et accentueront le côté naturel et chaleureux du bois. Il est également courant de mélanger le cuir au bois et au métal pour favoriser un côté vintage.

L’alliance du bois et du métal, reflet d’un intérieur contemporain, peut être associée avec d’autres matières pour créer différentes atmosphères en fonction des souhaits de chacun. EFI Design vous propose un aperçu de ses créations alliant bois et métal dans les photos de cet article.