L’Okoumé, ou de son nom scientifique « Aucoumea Klaineana » est un bois d’origine africaine, sa couleur pouvant être rosée claire est très appréciée dans l’agencement intérieur. Il est également prisé pour ses performances : stabilité, durabilité, résistance mécanique.

Les pays d’origine de l’Okoumé sont principalement le Gabon, le Cameroun, le Congo et la Guinée. C’est un bois de la famille des Burseraceae. Sa couleur allant de rose saumon clair à brun rouge fonce avec la lumière et l’âge du bois. On y retrouve l’aspect rayonnant de l’acajou. L’Okoumé est un bois facile à travailler, il peut être utilisé pour le modélisme en raison de sa légèreté. En ébénisterie, il peut être transformé en placage déroulé ou tranché. Ses autres utilisations sont diverses : menuiserie intérieure, meubles, éléments, lambris etc.

Dans une de nos récentes réalisations, le placage d’okoumé est mis à l’honneur dans différentes pièces. On en retrouve notamment sur les étagères du salon. Des grilles pour radiateurs ont été intégrée dans certaines étagères pour d’esthétique. Associé avec les murs blancs, le placage d’okoumé apporte une atmosphère chaleureuse à la pièce. La salle d’eau de l’appartement a elle aussi été réalisée à partir de placage d’okoumé. On le retrouve dans les étagères du meuble autour de l’évier par exemple. La paroi séparant la salle de bain du reste de l’appartement a également été conçue à partir de placage d’okoumé, tout comme les différentes portes et placards. Le mélange du placage d’okoumé avec le vitrage Parsol Bleu et les carreaux blancs et verts apporte une ambiance naturelle à la pièce.