Très prisé dans l’architecture, le paysagisme, la construction ou l’agencement d’intérieur et d’extérieur, le CORTEN séduit grâce à sa résistance et son style unique. Composé de Phosphore, de Cuivre, de Chrome et de Nickel-Molybdène, sa composition favorise l’oxydation naturelle de l’acier mais aussi sa résistance aux éléments. Le Phosphore permet au métal de créer une couche auto-protectrice ainsi qu’une barrière contre l’humidité, l’oxygène et la pollution, éléments qui favorisent habituellement la dégradation des métaux. Sa couleur, provoquée par une exposition à l’environnement allant d’un an à trois ans, crée une patine qui varie du brun à l’orange. La couleur de celle-ci peut également changer en fonction des conditions climatiques.

Ce métal s’adapte aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Pour les aménagements intérieurs, il est possible de réaliser des meubles, des recouvrements muraux ou l’agencement de cuisines par exemple. Pour l’utilisation du CORTEN en intérieur, une couche de protection sera appliquée sur le métal pour le stabiliser et pour garantir une résistance dans le temps.

Pour les aménagements extérieurs, le métal sera laissé sans protection pour qu’il puisse « vivre » et changer de patine au fil du temps.

Ce métal aux multiples couleurs offre de nombreuses possibilités d’aménagement. L’imagination est notre seule limite.