EFI Design
Comment bien agencer et aménager votre restaurant ?

L’agencement et la décoration de votre nouveau restaurant sont primordiaux dans la réussite de votre activité. EFI Design mobilise une équipe qualifiée
et des outils performants pour la conception et la mise en place de meubles parfaits, tout en adoptant un style de décoration qui correspond à vos attentes.
Découvrez dans cet article comment bien réussir l’agencement de votre restaurant.

La création de votre identité visuelle

Avant de procéder au choix des meubles pour votre espace, il est important de créer une identité visuelle à votre restaurant. En effet, cela comprend la définition du cadre authentique, de la décoration fonctionnelle et du design adapté. Vous pouvez consulter un professionnel de décoration pour vous proposer les meilleures conceptions en fonction de vos besoins et de vos préférences en décoration.

Soyez précis pour mieux définir le style, que ce soit fou, cohérent ou classe pour votre restaurant, et bien choisir les équipements en menuiserie solides et durables. En plus, en prenant en compte vos envies et votre personnalité, il est nécessaire de définir la charte graphique pour votre nom en adéquation avec le logo et la décoration prévue.

L’optimisation de l’espace

L’aspect espace est un point essentiel dans le choix de votre décoration afin de garantir la fonctionnalité que ce soit pour le personnel ou les clients.

Cela dépend également du nombre de couverts, en prenant par exemple les banquettes comme solution d’optimisation d’espace, qui permettent la séparation et l’augmentation du nombre de places assises.

L’expérience client au cœur de votre restaurant

Votre restaurant doit disposer des meilleures conditions pour accueillir vos clients et garantir un service de qualité. En effet, votre client doit se sentir comme chez lui, tout en apportant une touche particulière liée à l’ambiance de l’espace, qui se traduit en :

  • Esthétique soignée,
  • Lumière tamisée,
  • Odeur agréable,
  • Musique parfaite.

Tous ces éléments contribuent à garantir une bonne soirée à votre client.

L’entrée du restaurant : un point fort pour donner envie

Il faut prêter attention à l’entrée de votre restaurant pour mieux faciliter les services à vos clients, cela peut être un espace de réception bien positionné pour les accueillir et encaisser sans affecter leur confort.

N’oubliez pas d’adopter un style attrayant pour l’entrée de votre restaurant afin d’inciter les clients à visiter votre espace et profiter de vos services de qualité.

A noter : Ne placez jamais une table à proximité des toilettes !

La lumière et les couleurs

Les couleurs sont très importantes dans la décoration de votre restaurant, que ce soit pour le mobilier ou les revêtements adoptés dans votre espace. En effet, il faut privilégier les couleurs naturelles, tout en évitant les teintes trop éclatantes.

Pour mieux choisir les couleurs adaptées, notre équipe professionnelle et spécialiste en design vous accompagne en traduisant leurs envies et leurs préférences, tout en proposant les meilleures solutions pour un espace accueillant et convivial.

Les bons conseils en déco
pour un espace accueillant

Le premier point à prendre en considération dans la décoration de votre restaurant est votre identité visuelle pour mettre en place une conception adéquate en termes de style, de couleurs et de design. Ensuite, choisir les éléments de décoration qui offrent un esprit durable et pérenne à votre restaurant comme le bois, le métal, les plantes, le carrelage et le mobilier.

Actuellement, les restaurants se tournent vers les matériaux bruts et naturels pour donner un cachet particulier à votre intérieur.

Contactez l’équipe EFI Design pour mettre en place un bon agencement dans votre restaurant.
Nous vous garantissons une décoration attrayante et des solutions en menuiserie
qui s’adaptent parfaitement à vos goûts et à vos envies.